PROMOUVOIR…REPRESENTER…ECHANGER…DEVELOPPER…EXPERIMENTER…INFORMER…FORMER

Hier soir, le 26 novembre,  nous avons clos le mois de l’ESS par la visite de l’Epicerie coopérative de Fontaine Daniel. Elise Glemain, la cogérante de l’épicerie nous a présenté les divers services que le lieu propose : l’épicerie, le bistroquet, la librairie, un lieu aussi d’événements culturels. Après la visite du lieu, nous avons partagé un repas convivial concocté par L’Epicerie.

La soirée a continué avec une conférence sur l’économie de proximité, enjeu des communes rurales. Geneviève Pierre, Maître de conférence à l’Université d’Angers nous a présenté les divers aspects de la proximité. La présentation a été complétée avec des témoignages des acteurs locaux  de l’ESS qui par leur activité sont présents dans l’économie de proximité: la SCIC Bois Energie, Manger Bio 53, Maine Ateliers, les Cigales, Terre de liens.

L’idée essentielle qui émane des quatre visites organisées pendant le mois de l’ESS, est que la place de l’ESS est plus que légitime. Nous avons découvert des initiatives locales, portés par des structures de l’ESS qui souhaitent dynamiser leur territoire et participer au développement local.100_7903

100_7901

 

100_7900 (2).JPG100_7904.JPG

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :